Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un indésirable de Valverde poussé vers la sortie ?

N’ayant pas disputé la moindre minute cette saison, Denis Suarez compterait quitter le FC Barcelone cet hiver. Le Barça faciliterait même son transfert. Explications.

Suite au départ au Vissel Kobe d’Andrés Iniesta cet été, Denis Suarez aurait pu bénéficier d’un temps de jeu plus important au FC Barcelone cette saison. Cependant, le Barça est parvenu à faire signer Arthur Melo et Arturo Vidal lors du mercato estival, limitant donc les chances de Suarez de pouvoir s’exprimer lors de son 3ème exercice au sein du club blaugrana. Et les prévisions étaient justes. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain espagnol n’a pas eu la moindre minute à se mettre sous la dent que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Avec une simple apparition en Coupe du roi, Suarez aurait pris le temps de songer à son avenir, qui s’écrirait loin du Barça.

Le Barça aiderait Suarez à trouver une porte de sortie

C’est en effet ce qu’explique Mundo Deportivo ces dernières heures. Bien qu’il ait décidé de refuser des offres alléchantes cet été pensant qu’il aurait sa chance dans l’effectif d’Ernesto Valverde, Denis Suarez préparerait son départ, et ce dès le mercato hivernal. Lors de la défaite contre le Betis Séville (3-4) dimanche dernier, l’Espagnol a passé la totalité de la seconde période à s’échauffer pour au final ne pas entrer en jeu. Un épisode qui l’aurait conforté dans sa décision de quitter le club blaugrana. Un choix que le Barça ne devrait pas contester. Au contraire, la direction catalane travaillerait pour faire venir Frenkie de Jong, et faciliterait le transfert de Suarez, quitte à céder à un prix raisonnable son milieu de terrain sous contrat jusqu’en juin 2020.

Articles liés