Arthur devrait prochainement rejoindre le FC Barcelone. Actuellement à Gremio, le milieu de terrain a tout pour s’imposer en Catalogne selon son entraineur, Renato Portaluppi.
Au terme de longues semaines de négociations, le FC Barcelone et Gremio ont trouvé un accord au sujet d’Arthur Melo. Les Catalans disposent d’une option d’achat à lever d’ici cet été s’ils souhaitent recruter le milieu de terrain brésilien de 21, autour duquel les attentes sont fortes pour l'avenir. Certains le voient d'ailleurs comme le futur maestro du Barça à la place d'Andrès Iniesta. Pour son entraineur, Renato Portaluppi, Arthur a tout pour s’imposer avec le FC Barcelone.
« Le jour où il ira en Europe, il va bien grandir »
« Il va continuer à progresser. Maintenant, il a une très grande confiance en lui. Il sait qu’en juillet, il sera acheté par le Barça et qu’il ira en fin d’année. Il sait également qu’il a de très bonnes chances d’aller à la Coupe du monde. Il va gagner encore plus d’expérience (…) Il a un avenir brillant avec le Barça, mais aussi en Seleçao. Et même si au final il n’est pas sélectionné pour la Coupe du monde, il peut être sur qu’il disputera la prochaine. Le jour où il ira en Europe, il va bien grandir », a déclaré Renato Portaluppi dans une interview accordée à Sport.