Mercato - Barcelone/Arsenal/Manchester United : Fabregas déjà d’accord avec un club ?
La rédaction

Alors que les rumeurs de départ s’intensifiaient ces derniers jours, Mundo Deportivo nous apprend ce matin que Fabregas aurait déjà un accord secret avec un club de Premier League.

Alors qu’il avait tout fait pour rejoindre son club formateur en 2011, après avoir fait le bonheur d’Arsenal pendant de nombreuses saisons, Fabregas songerait à un retour en Premier league comme le confirme sa présence à Londres ce week-end. Annoncé un peu partout en Angleterre, Chelsea, Manchester City et Liverpool se disputeraient sa signature, c’est bien Manchester United qui tiendrait la corde.

VERS UN DUEL ENTRE LES CLUBS DE MANCHESTER ?

En effet, la presse britannique croit savoir que Manchester United serait prêt à offrir un salaire de 6M d’euros à l’espagnol et que son rival citizen aurait décidé d’offrir 35M d’euros au club barcelonais afin de s’attacher les services du milieu de terrain. Si on ne sait pas encore pour quel club Fabregas jouera la saison prochaine, une chose est sûre pour le quotidien catalan Mundo Deportivo, « Cesc quitte le Barça » affirme le journal sur son site internet ce matin.

UN DÉPART ACTÉ ?

Les raisons de ce départ visiblement acté sont diverses. Tout d’abord, le joueur désire retrouver un championnat qu’il apprécie depuis ses années chez les Gunners. De plus sa femme serait également pour un retour en Angleterre, lieu où vivent ses enfants. Son agent Darren Dein aurait déjà étudié plusieurs offres et aurait même trouvé un accord avec un club anglais qui reste secret pour le moment. Luis Enrique, nouveau coach de Barcelone, ne serait pas contre un départ d’un joueur qu’il ne considère pas comme indispensable.