Alors qu’un divorce entre le FC Barcelone et Xavi est annoncé, Manchester United, Manchester City et Arsenal auraient fait part de leur intérêt à l’entourage du joueur.
Bien qu’il ait toujours clamé son désir de finir sa carrière au FC Barcelone, Xavi pourrait quitter son club de toujours cet été. Les relations entre le milieu de terrain et la nouvelle direction du club ne seraient pas au beau fixe. Il n’aurait d’ailleurs pas du tout apprécié les départs de Victor Valdés et de Carles Puyol.
DIVORCE CONSOMMÉ ENTRE XAVI ET LA NOUVELLE DIRECTION ?
Proche de l’ancien président Laporta, l’international ibérique ne partagerait pas la même vision que sa direction représentée par le président Josep Maria Bartomeu. Alors qu’un nouveau cycle semble s’ouvrir du côté du FC Barcelone, notamment avec les départs de plusieurs cadres et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Xavi pourrait être tenté de plier bagages. D'ailleurs, il a récemment été annoncé vers la MLS en vue d'y terminer sa carrière.
MANCHESTER CITY HORS COURSE ?
Mais à en croire les informations du tabloïd The Daily Star, plusieurs cadors de Premier League auraient déjà pointé le bout de leur nez en vue du prochain mercato estival. Parmi eux, Manchester United, Arsenal et Manchester City. Des agents de ces trois écuries auraient fait part de leur intérêt à l’entourage de Xavi afin de prendre la température. Toutefois, les Citizens devraient certainement faire machine arrière, puisqu’ils ne pourraient s’aligner sur les 180 000€ que perçoit le joueur par semaine, notamment en vue des prochaines sanctions de l’UEFA suite aux exigences du fair-play financier. Une lutte entre les Red Devils et les Gunners pourrait bien avoir lieu… Pour rappel, Xavi est lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2016.