Alors que le contrat d'Ousmane Dembélé se termine en juin 2022, le FC Barcelone souhaite rapidement prolonger le Français. Toutefois, la situation pourrait se compliquer puisque plusieurs clubs lorgneraient le champion du monde tricolore, à l'instar de Newcastle et Manchester City. Mais au sein de la direction catalane, l'optimisme serait de mise.
Cette saison, Ousmane Dembélé n'a toujours pas joué sous le maillot du FC Barcelone. Le joueur de 24 ans s'était blessé au genou en juin dernier lors de l'Euro avec l'Équipe de France. Après plusieurs mois de galères, l'attaquant pourrait possiblement faire son retour avec le Barça samedi contre Alavés. Pendant ce temps en coulisses, la situation contractuelle d'Ousmane Dembélé donne du fil à retordre aux dirigeants catalans. L'ailier est en effet dans sa dernière année de contrat avec le club culé et n'aurait toujours pas décidé de renouveler son bail. Une situation qui susciterait l'intérêt de certains clubs de Premier League...
Manchester City et Newcastle pensent à Dembélé
Face à l'opportunité de pouvoir accueillir gratuitement Ousmane Dembélé à l'été 2022, Manchester City et Newcastle auraient dernièrement manifesté un intérêt pour le Français, comme l'a dévoilé Foot Mercato. Face à la puissance financière de ces deux clubs anglais, Joan Laporta pourrait ainsi se retrouver dos au mur pour la prolongation de Dembélé. Les Magpies, tout comme les Citizens, auraient les moyens de proposer un véritable jackpot au champion du monde français. Le président du Barça devrait alors accélérer les discussions en coulisses, puisque la presse catalane a récemment annoncé que Joan Laporta voulait boucler le dossier Ousmane Dembélé avant la fin du mois de novembre.
Le Barça reste confiant
Selon les dernières informations révélées par le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone garderait espoir afin de prolonger Ousmane Dembélé. Les dirigeants blaugrana estimeraient que le désir du Français de continuer son aventure au Barça serait bien réel. De nouvelles discussions devraient avoir lieu à l'avenir entre le club et l'entourage du joueur, puisque l'agent de ce dernier, Moussa Sissoko, devrait se rendre à Barcelone dans les prochains jours. Malgré une confiance affichée, le Barça serait tout de même conscient des difficultés présentes dans ce dossier. Les Catalans s'attendraient en effet à de longues négociations, notamment en raison d'un salaire revu à la baisse qui devrait être proposé à Ousmane Dembélé. Reste à savoir si le FC Barcelone arrivera à définitivement convaincre le Français malgré la présence des clubs anglais.