Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Aubameyang, Dembélé… La sortie cinglante du coach du Bayern Munich !

Sur le départ après avoir été écarté du groupe par le Borussia Dortmund, l’attitude de Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas plus à tout le monde, notamment au coach du Bayern Munich, Jupp Heynckes !

Depuis certaines saisons, certains joueurs prennent la décision d’aller au bras de fer avec leurs dirigeants afin d’obtenir gain de cause et d’être transférés dans le club qui les convoitent. C’était notamment le cas d’Ousmane Dembélé avec Dortmund pour rallier le Barça, ou plus récemment Pierre-Emerick Aubameyang, toujours avec les Borussen, qui souhaiterait rejoindre Arsenal. Jupp Heynckes, le coach du Bayern Munich a déploré l’attitude de ces joueurs.

« Les choses qui se sont passées avec Aubameyang et Dembélé, je vois ça de façon très critique »

En effet, en conférence de presse, Heynckes a taillé en pièces Dembélé et Aubameyang : « Je pense que les footballeurs sont très privilégiés, d'autant plus si vous voyez combien de personnes doivent travailler pour leur salaire. Donc, je pense que l'éthique professionnelle et la morale appartiennent à cela. Vous devez voir ce qui se passe dans la société. Les choses qui se sont passées avec Aubameyang et Dembele, je vois ça de façon très critique. Les clubs, qui signent ces joueurs, doivent savoir, ils peuvent faire la même chose avec eux. Je refuserais de signer de tels joueurs » avant de poursuivre « Le football est un sport d'équipe. Là, vous ne pouvez pas seulement être égoïste et suivre vos propres objectifs. Vous devez aussi penser aux fans. Nous devons faire attention à ce que les fans ne se détournent pas du football. »

Articles liés