Alors que l’ASSE connaît une saison mitigée, les Verts pourraient vivre une révolution en interne qui passerait notamment par une refonte de la cellule de recrutement.
Largement battue par l’Olympique de Marseille au Vélodrome (4-0), l’AS Saint-Étienne pourrait ne pas décrocher de qualification européenne, ce qui serait une première depuis trois ans. En constant progrès depuis une décennie, l’ASSE connaît un coup d’arrêt tant en terme de résultat que de jeu. Par conséquent, la direction des Verts compte bien y remédier par l’intermédiaire d’un large remaniement en interne, notamment dans le secteur du recrutement.
Une refonte totale de la cellule de recrutement
Ainsi, selon les informations du Progrès, l’ASSE va se doter d’une solide cellule de recrutement autour de David Wantier. Le responsable du recrutement devrait être assisté de cinq personnes très expérimentées et dont les compétences ne sont plus à prouver. David Friio, qui a repéré Paul Pogba et Gabriel Obertan pour ManchesterUnited, fera ainsi partie de cette équipe tout comme l’ancien buteur brésilien des Verts, Ilan, qui sera chargé de prospecter en Amérique du Sud. Ancien directeur sportif de Strasbourg et superviseur de Manchester City, Jean-Luc Witzel devrait faire partie du projet. Enfin, Romain Barq occupera le rôle d’analyste vidéo. Les Stéphanois comptent donc se relancer et cela commence par améliorer la qualité du recrutement.