Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vers la fin de cycle pour plusieurs cadres…

Depuis l’arrivée de Christophe Galtier en décembre 2009, l’ASSE n’a cessé de progresser. Elle est désormais solidement installée dans le premier tiers du classement.

Christophe Galtier, entraîneur de l’ASSE depuis 2009, a installé l’ASSE dans le premier tiers du classement depuis plusieurs années. En s’appuyant sur un groupe sain, sur des cadres, sur des joueurs bons sur le terrain mais également sur des bons « mecs ». Le groupe stéphanois est sain, travaille bien. Il n’y a pas de crises, de clashs depuis des années…

Mercato - ASSE/OM : Ce qui pousserait toujours plus Galtier vers un départ…

PERRIN, CAPITAINE COURAGE…

Cet été, l'effectif de l’ASSE pourrait subir quelques changements. Certains cadres du groupe et du vestiaire sont particulièrement courtisés. Ils ont les moyens de viser un club encore plus huppé. C’est notamment le cas de Stéphane Ruffier, le portier de l’ASSE depuis 2011. L’un des meilleurs de France. Loïc Perrin, stéphanois de toujours, pourrait également être tenté par un départ à l’étranger. Le départ du capitaine des Verts serait une grosse perte pour le club stéphanois.

LEMOINE, LA PLAQUE TOURNANTE DE L’ENTREJEU

Au milieu de terrain, Fabien Lemoine règne en maître dans l’entrejeu de l’ASSE depuis des mois. L’ex-Rennais a également quelques touches dans des clubs plus huppés. Ou avec plus de moyens, comme l’AS Monaco. Enfin, en attaque, malgré une saison moyenne, Romain Hamouma conserve une excellente cote sur le marché.

Articles liés