Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet entraîneur qui a le profil pour remplacer Galtier…

Les interrogations sont nombreuses autour de l’avenir de Christophe Galtier à la tête de l’ASSE. En place depuis 2009, le technicien pourrait être tenté de relever un nouveau challenge à la fin de la saison.

Que va faire Christophe Galtier cet été ? Promu en décembre 2009 entraîneur de l’ASSE, Galtier est sous contrat jusqu’en juin 2016 à Saint-Étienne. Devant les nombreuses rumeurs sur son avenir, Galtier répète à l’envi qu’il a un contrat et qu’il compte bien l’honorer. Mais l’excellent travail réalisé par Galtier dans le Forez depuis plusieurs saisons n’est pas passé inaperçu.

Mercato - ASSE/OM : Ce qui pousserait toujours plus Galtier vers un départ…

QUE VA FAIRE GALTIER ?

Le technicien a la cote sur le marché. Des intérêts de Newcastle et de l’OM sont notamment évoqués. Les dirigeants stéphanois, de leur côté, espèrent conserver le technicien. Mais le retiendront-ils si Galtier décide de s’en aller ? Pas sûr. Plusieurs techniciens pourraient avoir le profil pour succéder à l’actuel entraîneur des Verts. À commencer par Hervé Renard, fraîchement vainqueur de la CAN avec la Côte-d’Ivoire.

RENARD, LE CANDIDAT IDOINE

Il y a quatre ans, Renard avait été le bourreau des Élephants en finale de la CAN. Renard, alors entraîneur de la Zambie, avait fait sensation. Depuis, il a également effectué un passage remarqué à Sochaux. Renard ne cache pas son souhait d’entraîner un grand club français. Il a le talent, les qualités pour arriver à ses fins. Clairement, il a le profil pour être le futur entraîneur des Verts

Articles liés