Avec deux points pris lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, l’ASSE n’avance plus. Les Verts jouent gros, ce dimanche contre l’OM…
L’ASSE n’avance plus. Proche du trio de tête début janvier, l’ASSE vit un début d’année 2015 difficile. Les Verts ont fait deux nuls en championnat et perdu trois fois (trois fois 1-0) lors des cinq dernières journées. Lors de la première partie de saison, l’ASSE n’était pas enthousiasmante mais s’en sortait grâce à sa solidité défensive. Mais cela ne tient pas indéfiniment.
UNE ATTAQUE EN BERNE
L’ASSE est moins efficace cette saison. Les Verts ne sont que la onzième attaque de Ligue 1 après 25 journées. La recrue de l’été dernier, Ricky Van Wolfswinkel, alterne le bon et le moins bon. Les Stéphanois attendaient mieux de l’attaquant hollandais. Et certains joueurs, comme Romain Hamouma, excellent la saison dernière, sont moins bons cette saison. Moins performants, moins décisifs.
TOUT MISER SUR LA COUPE DE FRANCE ?
Lors de la première partie de saison, la Ligue Europa a également épuisé les organismes. L’ASSE n’a pas un effectif conséquent et certains joueurs payent aujourd’hui les efforts du début de saison. « Sainté » a toutefois les ressources pour se relancer, pour assurer une place dans le Top 5 en fin de saison. L’ASSE a également un objectif en tête : la Coupe de France. Les Verts n’ont pas remporté la Vieille Dame depuis 1977… près de 40 ans.