Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Et le successeur idéal de Galtier est…

Entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009, Christophe Galtier est sous contrat jusqu’en 2016 avec le club stéphanois. Mais il pourrait s’envoler sous d’autres cieux dès cet été…

Christophe Galtier est l’entraîneur des Verts depuis décembre 2009. Avec succès. Galtier a stabilisé l’ASSE dans le premier tiers de la Ligue 1. Après une décennie très compliquée au cours des années 2000, l’ASSE a retrouvé de la sérénité. Et Galtier est loin d’être étranger à cette réussite. Mais le technicien pourrait quitter ses fonctions à la fin de la saison. L’été dernier, déjà, il s’était interrogé sur son avenir à la tête de l’ASSE. Pour ne pas faire la saison de trop.

GALTIER, DIRECTION L’OM OU L’ÉTRANGER ?

Galtier a la cote sur le marché. « Il sait ce qu’il doit à Saint-Étienne, il ne va pas partir comme ça. Il a une cote, c’est sûr. Mais, en France comme à l’étranger, c’est compliqué de viser le gratin. Je suis convaincu qu’il a le profil pour entraîner Marseille », a expliqué il y a quelques jours, l’agent de Galtier, Jean-Pierre Bernès, dans les colonnes du JDD.

RENARD, UN CHOIX INTÉRESSANT

Les dirigeants stéphanois, eux, souhaitent tout faire pour conserver Galtier le plus longtemps possible. Mais ils se doivent aussi de préparer l’après. Au cas où. D’après Infosport +, l’ASSE aurait déjà contacté Hervé Renard, vainqueur de la CAN il y a quelques jours à la tête de la Côte d’Ivoire. L’ex-entraîneur de Sochaux ne devrait pas rester à la tête des Élephants. Renard a prouvé ces dernières années qu’il avait le niveau pour réussir de partout. Il pourrait être le technicien idoine pour l’après-Galtier.

Articles liés