Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Du nouveau pour Christophe Galtier à Newcastle ?

D’après les informations du Parisien, la tendance est au départ pour Christophe Galtier, qui n’a pas rompu le contact avec Newcastle, qui l’avait sollicité cet hiver.

Christophe Galtier, qui s’apprête à boucler sa sixième saison chez les Verts, va-t-il plier bagage à la fin de la saison ? Pour Le Parisien, la tendance est au départ pour le natif de Marseille. Et du côté de Saint-Etienne, l’optimisme n’est pas vraiment de rigueur.

« JE PENSE QU’IL VA PARTIR »

 « Je pense qu’il va partir, a confié une source proche des Verts au Parisien. On le sent en plein doute, il ne sait pas ce qu’il va faire. » L’entraîneur stéphanois vit de plus en plus mal les critiques et a le sentiment d’avoir atteint le potentiel maximal des Verts. Une troisième place qualificative pour le troisième tour préliminaire de Ligue des champions pourrait changer la donne, mais l’entraîneur estime lui-même que son équipe n’a pas le niveau pour finir sur le podium.

NEWCASTLE DE RETOUR À LA CHARGE L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Mais Le Parisien précise que rien n’est joué car Galtier ne quittera le Forez que s’il est sûr d’avoir un banc la saison prochaine. Les perspectives de progression étant limitées en France, Galtier serait plutôt tenté par l’étranger. S’il a refusé de négocier avec Newcastle cet hiver, son entourage a laissé entendre aux Magpies que la porte serait ouverte cet été. Reste à savoir si Newcastle décidera de se séparer ou non de John Carver, en poste depuis le départ d’Alan Pardew à Crystal Palace

Articles liés