Alors que l’ASSE a perdu Benoît Assou-Ekotto cet été et que Cheikh M’Bengue s’est blessé et sera absent pour une durée minimale de 6 semaines, Christophe Galtier aurait pris une décision concernant l’arrivée d’un « joker » …
Christophe Galtier réfléchit à enrôler un « joker » - joueur libre ou évoluant en France - pour pallier aux difficultés de l’AS Saint-Étienne au poste de latéral gauche. Blessé lors du match nul entre le PSG et Saint-Étienne (1-1), Cheikh M’Bengue (28 ans) souffre d'une entorse du genou droit et est absent « au moins 6 semaines » ont annoncé les Verts lundi. Après que BenoitAssou-Ekotto (32 ans) a quitté le club stéphanois cet été, et avec l’absence de Pierre-YvesPolomat (22 ans) pour au moins 8 semaines, blessé à la cuisse lors de la première journée de Ligue 1 contre Bordeaux (défaite 2-3), l’entraîneur de l’ASSE pourrait avoir recours à un « joker » médical…
Florentin Pogba pour assurer l’intérim ?
Mais d’après les informations du Progrès, ChristopheGaltier aurait pris la décision de ne pas recruter de nouveau latéral, étant donnée la réalité du marché des joueurs libres à ce poste. Le technicien français des Verts préfèrerait attendre le retour de ses deux arrières latéraux blessés plutôt que d’enrôler un « joker. » C’est FlorentinPogba (26 ans), gaucher et qui a commencé sa carrière au poste de latéral gauche, qui devrait glisser sur le côté de la défense stéphanoise pour assurer l’intérim…