Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Trémoulinas, ses dernières vérités sur son transfert avorté…

Benoît Trémoulinas

Prêté la saison dernière à l’ASSE par le Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas a finalement quitté la France cet été pour s’engager en faveur du FC Séville.

Prêté pendant six mois à l’ASSE la saison passée, Benoît était la priorité des dirigeants des Verts durant le mercato estival. Seulement le joueur ne s’est pas mis d’accord avec les dirigeants stéphanois et s’est finalement engagé en faveur du FC Séville. Dans un large entretien accordé à Sud Ouest, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux a expliqué les raisons de son transfert avorté à Saint-Etienne.

« NOUS ÉTIONS PRÊTS À CONSENTIR DES EFFORTS MAIS… »

« Le club et moi étions prêts à consentir des efforts mais c'était un dossier complexe à cause de plusieurs paramètres financiers, notamment fiscaux. On ne s'est pas quittés fâchés, bien au contraire. Le président Romeyer m'a appelé pour me féliciter pour mon transfert à Séville », a indiqué Benoît Trémoulinas avant de revenir sur son arrivée au FC Séville.

« SÉVILLE, C’EST UN GRAND CLUB QUI FAIT RÊVER »

« Quand ils m'ont contacté suite au départ d'Alberto Moreno à Liverpool, j'ai dit oui avec grand plaisir. Séville, c'est un grand club qui fait rêver, vainqueur de la dernière Ligue Europa, toujours bien placé en Liga, a-t-il ajouté. C'est vraiment le top. De belles conditions d'entraînements, un super stade, une ambiance de folie, la découverte d'une autre méthode de fonctionnement. C'est le club le plus rigoureux que j'ai connu, dans tous les domaines. Rien n'est laissé au hasard, le coach est très bon. Il me laisse pas mal de liberté offensivement, et m'a fait beaucoup progresser, en un mois, dans le placement défensif. Je m'éclate vraiment en Espagne. Les matches sont très rythmés, on court beaucoup. »

Articles liés