À quelques jours de l’ouverture du mercato estival, Dominique Rocheteau, directeur sportif de l’AS Saint-Étienne, a livré quelques confidences sur la future stratégie des Verts liée aux jeunes.
Après avoir officialisé le maintien de Jean-Louis Gasset à la tête de l’AS Saint-Étienne, les dirigeants peuvent désormais se concentrer sereinement sur le prochain mercato. Selon les dernières informations de Yahoo Sport, l’ASSE espérerait réitérer l’excellent recrutement réalisé l’hiver dernier en enrôlant deux à trois joueurs du calibre des dernières recrues stéphanoises, à savoir Mathieu Debuchy, YannM’Vila, NevenSubotic et Paul-GeorgesNtep. Mais les dirigeants compteraient également sur de jeunes pépites pour maintenir l’ASSE dans le haut du classement de la Ligue 1 comme l’a confirmé DominiqueRocheteau, qui évoque la stratégie stéphanoise.
« Pour recruter de bons jeunes, il faut de l'argent »
« L’argent est important et le nerf de la guerre c'est le recrutement. On essaie de s'améliorer, comme dans tous les domaines. On a, par exemple, établi un lien entre les cellules de recrutement des professionnels et des jeunes. David Wantier chapeaute désormais les deux structures. On a augmenté le budget au niveau du recrutement des jeunes. Il y a de plus en plus de concurrence. Pour recruter de bons jeunes, il faut de l'argent. » a précisé le directeur sportif de l’AS Saint-Etienne dans une interview accordée au Progrès.