À un an et demi de la fin de son contrat avec l’ASSE, Christophe Galtier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait pour autant. Et le technicien des Verts a jeté un froid sur son avenir au long terme au sein du club vendredi soir.
Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec l’ASSE, Christophe Galtier a assuré qu’il ne quitterait pas les Verts avant la fin de la saison malgré l’intérêt prononcé de Newcastle à son égard ces dernières semaines. Mais qu’en sera-t-il par la suite, alors que Galtier rêverait notamment de prendre les rênes de l’OM ? Interrogé sur Canal + à ce sujet vendredi, il a évoqué son départ.
« CELA S’ARRÊTERA EN TRÈS BONS TERMES »
« De là à vous dire que je vais rester jusqu’au terme de mon contrat… Dans le football, les choses peuvent évoluer rapidement. Aujourd’hui, j’ai un réel plaisir à travailler ici, un jour cela s’arrêtera, mais je suis très clair cela s’arrêtera en très bons termes, proprement et avec beaucoup de respect et de considération pour les uns et les autres. Après, j’irai travailler dans un endroit ou je retrouverai cet environnement, c’est important pour moi », assure l’entraîneur de l’ASSE.
« CE SERAIT UN MANQUE DE RESPECT »
Toutefois, Christophe Galtier a assuré que son départ n’aurait pas lieu avant au moins l’été prochain : « Je resterai jusqu’à la fin de la saison, ça c’est sûr. Je n’ai nullement l’envie de quitter le club là, à l’intersaison. Ce serait un manque de respect envers l’institution, les dirigeants ».