Arrivé l’hiver dernier à l’AS Saint-Etienne, Yann M’Vila a révélé l’énorme rôle qu’a joué Jean-Louis Gasset dans son transfert dans le Forez en faisant au passage, l’éloge de l’entraîneur des Verts.
Après de multiples challenges à l’étranger à l’Inter Milan et à Sunderland, Yann M’Vila a quitté le Rubin Kazan pour rejoindre l’AS Saint-Etienne lors du dernier mercato hivernal. Un transfert inattendu, mais qui était tout sauf une surprise pour le milieu de terrain. Jean-Louis Gasset est sans aucun doute la cause de son arrivée dans le Forez alors que M'Vila n’aurait jamais envisagé de revenir en France après son départ du Stade Rennais en 2013.
« J’ai eu des offres plus alléchantes mais son discours m’a plu »
« Jean-Louis Gasset c'est le football ! Je n'ai jamais vu ça, il a un charisme énorme ! Il n'a pas besoin de beaucoup parler ou d'élever la voix pour être entendu et écouté. Son calme et sa compréhension des joueurs font qu'on le respecte énormément et qu'on n'a aucun mal à suivre la direction ou à appliquer le schéma qu'il a en tête. On est en connexion avec lui. Alors quand un entraîneur comme ça t'appelle et te dit qu'il a confiance en toi, tu as envie de le suivre. Pourtant, à la base, je ne voulais pas du tout revenir en France. J'ai eu des offres bien plus alléchantes ailleurs mais son discours m'a plu et j'ai toujours eu confiance en lui. Il faut dire que je lui dois beaucoup, il est pour beaucoup dans mon parcours en équipe de France, alors je me suis dis pourquoi pas ?! ». a confié Yann M’Vila dans des propos rapportés par En Vert et contre tous.