Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Mathieu Debuchy justifie son choix fort pour son avenir !

Désormais lié à l’ASSE jusqu’en juin 2021, Mathieu Debuchy a justifié son choix de prolonger son bail au sein du club du Forez.

Après une seconde partie de saison très réussie, Mathieu Debuchy s’est vu récompenser. L’AS Saint-Étienne vient en effet d’officialiser la prolongation du contrat de l’ancien Gunner jusqu’en 2021. Arrivé en janvier dernier, le latéral droit s’est rapidement imposé comme un membre indispensable de Jean-Louis Gasset. Et alors qu’en janvier dernier, il ne s’était engagé que pour six mois, Mathieu Debuchy s’engage cette fois-ci sur le long terme avec les Verts qui réalisent une très belle affaire en conservant l’international français. Ce dernier a d’ailleurs justifié son choix.

« La présence de Jean-Louis Gasset a également compté dans ma réflexion »

« J'ai vraiment apprécié ces quatre mois passés à Saint-Étienne. J'ai vécu d'excellents moments au contact des Stéphanois et des supporters de l'ASSE. Leur accueil m'a beaucoup touché, l'aspect familial du club aussi. Jouer à domicile dans une telle ambiance avec les bons résultats que nous avons obtenus ces derniers mois ont conforté mon choix de prolonger à l'ASSE. La présence de Jean-Louis Gasset a également compté dans ma réflexion. Cette saison sera importante. Nous devrons bien la débuter et être très constants pour être compétitifs dès le début du championnat », confie-t-il sur le site officiel de l’ASSE.

Articles liés