Mercato - ASSE : L’étonnante sortie de Christophe Galtier sur l’avenir d’Ole Selnaes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Ole Selnaes a pris de l’ampleur cette saison à l’ASSE, pour Christophe Galtier, le Norvégien est appelé à devenir une référence à son poste.

Arrivé à l’hiver 2015 à l’ASSE, Ole Selnaes a vécu une première saison compliquée dans le Forez. Une tendance largement différente depuis le début de la saison. Le Norvégien est l’un des cadres de Christophe Galtier. Le milieu de terrain est ainsi apparu à 22 reprises en championnat. D’ailleurs, pour l’entraineur de l’ASSE, Selnaes n’a pas hésité à voir en lui un futur grand joueur.

« Saint-Etienne doit être un tremplin pour lui »

Dans une interview accordée à Josina, Christophe Galtier s’est confié sur Ole Selnaes. L’entraineur de l’ASSE a expliqué : « Sans aucunement le comparer avec eux, les grands joueurs sortent toujours du cadre. Ils sont atypiques. Je ne dis pas que Ole est un grand joueur. Pas encore. Il a un grand potentiel, très grand. Et est un peu différent. Tous les joueurs qui ont un truc en plus sont un peu différents. La force de caractère est une qualité, il est indispensable de l’utiliser. Il a dû prendre le temps de s’intégrer, de s’installer dans sa nouvelle vie. Il est difficile de quitter ses parents, sa maison. J’ai les idées très claires dans ma tête. Il était évident pour moi que je devais libérer de l’espace pour lui cette saison, c’est un joueur en qui j’ai une grande foi. C’était très clair entre nous dès le début, et je parle beaucoup avec lui à ce sujet : Saint-Etienne doit être un tremplin pour lui sur le chemin d’une carrière qui doit le mener encore plus loin et plus haut ».

Articles liés