Invité à commenter le mercato d’hiver, Frédéric Paquet, directeur général de l’ASSE, revient sur les mouvements réalisés par les Verts.
Il aura donc fallu attendre les dernières heures du mercato pour voir l’AS Saint-Étienne se renforcer. En effet, les Verts ont obtenu les prêts de Valentin Vada (Bordeaux) et Youssef Aït Bennasser (AS Monaco). Deux arrivées qui viennent compenser le départ d’Assane Dioussé, prêté au Chievo Vérone, et celui probable d’Ole Selnaes annoncé en Chine. À l’occasion d’un point presse, Frédéric Paquet a d’ailleurs justifié la gestion hivernale de l’ASSE.
Les vérités de Paquet sur le mercato d’hiver
« Le mercato hivernal est un mercato d’ajustement. Les actionnaires ont consenti des efforts financiers importants l’été dernier pour bâtir un effectif compétitif et nous n’avions pas prévu de mouvement à mi-saison. Mais, après le match contre Dijon, nous avons constaté qu’Assane Dioussé était en manque de confiance et qu’il avait besoin de se relancer dans un autre club. Une opportunité s’est présentée pour lui en Italie (il a signé au Chievo Vérone). Nous devions le remplacer, car nous avons fait le choix, en début de saison, d’avoir un effectif restreint en nombre ».