Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les vérités de Lemoine sur son départ de l’ASSE !

Après six ans passés à l'ASSE, Fabien Lemoine a quitté les Verts cet été pour rejoindre le FC Lorient. Le milieu de terrain breton revient sur ces derniers mois passés dans le Forez et qui se sont avérés assez pénibles sur le plan sportif.

« Le projet que le FC Lorient m’a proposé est très intéressant. Nous sommes en relation depuis quelques temps avec le club et j’ai pu échanger longuement avec Mickaël Landreau et le Président. C’est un choix réfléchi », expliquait Fabien Lemoine au moment d'officialiser son transfert de l'ASSE au FC Lorient le 19 juillet. Interrogé dans les colonnes de Ouest-France, le milieu de terrain des Merlus revient sur sa situation délicate à l'ASSE ces derniers mois, et espère rebondir en Bretagne.

« Les gens ne me faisaient plus confiance »

« Je sors d'une saison difficile, c'était peut-être l'année de trop à Saint-Etienne. Soudainement, les gens qui me faisaient confiance ne me le faisaient plus. Les clubs cherchent des jeunes pépites pour gagner de l'argent, c'est tout à fait logique. A 30 ans, on est plus proche de la fin que du début. A un moment donné, les gens veulent autre chose, et les joueurs sont obligés de se projeter ailleurs. Je n'ai pas été freiné par le fait de jouer en Ligue 2 », explique l'ancien joueur de l'ASSE.

Articles liés