Mercato - ASSE : Les très jolis coups des Verts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une très belle saison, l’AS Saint-Etienne compte poursuivre sur sa lancée et s’en donne les moyens. Analyse.

Quatrième de Ligue 1 et donc qualifiée directement pour la phase de groupes de la Ligue Europa, l’AS Saint-Etienne espère poursuivre sur sa lancée malgré le départ de Jean-Louis Gasset. Son adjoint Ghislain Printant sera chargé de sa succession et devrait pouvoir s’appuyer sur un très bel effectif qui a déjà été très bien renforcé.

Pas de départs et des renforts malins

Malgré la vague de départ attendue suite à l’annonce de Jean-Louis Gasset, les cadres tels que Yann M’Vila et Mathieu Debuchy sont restés. C’est également cas de William Saliba qui restera une saison supplémentaire à l’ASSE. Les bases sont donc là et les renforts viennent densifier la rotation à l’image d’un recrutement très jeune qui offre de belles perspectives d’avenir aux Verts. Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko débarquent ainsi de Ligue 2 tandis que Sainté a tenté des jolis coups à moindre frais avec Sergi Palencia et Zaydou Youssouf. Enfin le gros coup de Verts pourrait bien être Denis Bouanga qui débarque pour 5M€ en provenance de Nîmes pour renforcer le secteur offensif de l’ASSE.

Articles liés