Mercato - ASSE : Le message fort de Romain Hamouma sur son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’ASSE depuis 2012, Romain Hamouma entend bien encore apporter aux Verts pendant longtemps.

Aujourd’hui, Romain Hamouma est un véritable cadre de l’effectif de Jean-Louis Gasset. Il faut dire que le Français est bien implanté du côté de l’ASSE. En effet, le joueur de 31 ans est arrivé en 2012 dans le Forez, en provenance de Caen. Dans un entretien accordé à Maillot VertHamouma est revenu sur son arrivée à l’ASSE, tout en faisant quelques confidences sur son avenir chez les Verts.

« J’espère encore beaucoup apporter à ce club »

« Le jour où je suis arrivé à l’ASSE ? Après Laval, j’avais déjà eu des contacts avec Saint-Étienne mais j’avais finalement privilégié Caen, où j’étais sûr de jouer. C’était important car je venais de passer du CFA à la Ligue 1 en un an et demi. Quand je signe à Saint-Étienne, je me souviens avoir dit que je voulais gagner un trophée, disputer la Coupe d’Europe et terminer ma carrière à l’ASSE. (Il sourit) Je suis pas mal en pronostics, non ? J’espère encore beaucoup apporter à ce club car je suis devenu un vrai Stéphanois. Avoir porté le brassard de capitaine est une chose qui me touche profondément. Et, au-delà même du club, j’ai des attaches particulières dans la région. J’y ai acheté une maison et ma fille est née à Saint-Étienne. Je suis fier de ce que j’ai accompli ici », a expliqué Hamouma.

Articles liés