Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La liste des possibles successeurs de Ruffier !

Stéphane Ruffier est le gardien de l’ASSE depuis 2011. L’un des portiers les plus réguliers de Ligue 1. Il pourrait quitter la Loire lors du prochain mercato estival…

Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des meilleurs portiers de Ligue 1 depuis des années. Arrivé à l’ASSE en 2011 pour 3M d’euros, il fait les beaux jours des Verts depuis près de 4 ans. À l’automne, Ruffier a prolongé son contrat jusqu’en 2018 avec le club stéphanois. Une bonne nouvelle pour l’ASSE qui ne verra pas son gardien international quitter le club libre à l’issue de la saison…

RUFFIER, DÉPART EN FIN DE SAISON ?

Ruffier pourrait néanmoins quitter les Verts lors du prochain mercato estival. Ruffier a la cote sur le marché. En France, notamment à l’AS Monaco, son ancien club, et à l’OM. Mais aussi à l’étranger. Ruffier plaît à la Roma, au Milan AC, à Arsenal ou encore à Valence. Pour Ruffier, il est sans doute l’heure de partir relever un nouveau challenge dans un club plus huppé, dans un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions.

COSTIL TOUJOURS EN POLE ?

À l’ASSE, l’urgence était de le prolonger. Pour ne pas le voir partir libre. Mais désormais, il faut déjà penser à l’après. Au cas où. Le Rennais Benoît Costil est suivi depuis plusieurs années, comme le gardien de Bordeaux, Cédric Carrasso et le deuxième portier du PSG, Nicolas Douchez. Yohann Thuram-Ulien, l’ancien gardien de Troyes, est également sur les tablettes de l’ASSE.

Articles liés