Saint-Etienne a enchaîné un deuxième 0-0 à l’extérieur après son match nul ce dimanche sur la pelouse de Rennes.
Saint-Etienne est allé chercher le point du match nul dimanche à Rennes (0-0). Un triste spectacle selon certains spectateurs, journalistes et consultants. Sur le plateau du Canal FootballClub, avec comme invité l'ancien stéphanois Bafétimbi Gomis, puis sur son blog, Pierre Ménès ne s’est pas privé de critiquer le jeu de l’ASSE et les ambitions du club.
« DANS LE JEU, C’EST LE NÉANT ! »
« Ce n’est pas un trophée, le plus grand nombre de clean sheets, hein… Il y a une consternante efficacité offensive… Enfin là, ce n’est même pas de l’efficacité, ils ont eu aucune occasion ! Je vais encore m’attirer les foudres des supporters stéphanois, mais bon ça c’est toutes les semaines… Au niveau de l’ambition, dans le jeu, c’est le néant ! Il n’y a rien ! », a avoué Pierre Ménès sur le plateau du CFC.
« CE N’EST PAS ÇA QUI FAIT AVANCER »
Sur son blog, le consultant de Canal+ ne s’est pas montré plus élogieux : « Le manque d’ambition dans le jeu de Saint-Etienne se traduit trop souvent par des matchs nuls. Après le 0-0 à Nice, le 0-0 à Rennes. Alors c’est bien d’aligner des clean sheets, mais ça ne peut pas être un objectif et ce n’est pas ça qui fait avancer. En prenant des risques, l’ASSE perdrait peut-être un match de temps en temps, mais elle en gagnerait sûrement plus, aussi. C’est un peu ça, le principe de la victoire à trois points ».