Alors que l’ASSE négocierait activement avec Cheick M’Bengué, les dirigeants stéphanois auraient trouvé une solution de secours plutôt surprenante pour occuper le poste de latéral gauche.
Alors que ChristopheGaltier a annoncé qu’il y aurait de nombreux chamboulements concernant l’effectif de l’ASSE en vue de la saison prochaine, l’un des chantiers principaux concerne le secteur défensif. Plusieurs départs sont annoncés comme ceux de Moustapha Bayal Sall ou FranckTabanou. Pour occuper le flanc gauche de la défense, l’entraîneur stéphanois a notamment pensé à Kevin Constant, mais ce dernier n’aurait pas convaincu. Alors que la direction du club du Forez n’a pas prolongé le contrat de Benoît Assou-Ekotto, les dirigeants des Verts pensent également à Cheick M’Bengué. Mais en attendant de trouver un accord avec l’ancien arrière gauche du StadeRennais l'ASSE privilégierait une solution en interne pour le moins étonnante.
Florentin Pogba tester au poste d’arrière gauche ?
Le Progrès rapporte ce mercredi que ChristopheGaltier aurait demandé à FlorentinPogba de se positionner en position d’arrière gauche à l’entrainement. Cette solution par défaut est due au fait que l’international guinéen est un des seuls gauchers parmi les défenseurs stéphanois. Par ailleurs, le joueur de 25 ans aurait eu une courte expérience à ce poste quand il évoluait à Sedan. Une information qui pourrait également mettre fin aux spéculations sur un départ de FlorentinPogba en SerieA.