Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gradel n’exclut pas un retour en Ligue 1 !

Si Max-Alain Gradel a décidé de quitter l’ASSE l’été dernier, l’international ivoirien avoue qu’il ne fait pas une croix sur un possible retour en Ligue 1.

Après quatre saisons et 31 buts toutes compétitions confondues avec l’ASSE, Max-Alain Gradel quittait le Forez cet été pour rejoindre Bournemouth, promu en Premier League. L’Ivoirien est écarté des terrains depuis début octobre suite à une rupture des ligaments croisés au genou. Si l’ancien stéphanois est en pleine convalescence, il avoue qu’un retour en Ligue 1 est totalement envisageable pour la suite de sa carrière.

« Je pourrais très bien revenir »

Dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Max-Alain Gradel explique son choix de partir en Premier League mais avoue qu’il garde un œil attentif sur la Ligue 1 : « Est-ce que je ne rejouerai jamais en France ? Il ne faut jamais dire jamais. Je ne suis par parti de Bournemouth pour l’argent. Je pourrais très bien revenir. Parce que la vie est une question de challenge ».

« Le football en Angleterre ? C’est une religion »

« Est-ce la Premier League est différente de la Ligue 1 ? Oui. En France, le football est un divertissement. En Angleterre, c’est une religion. Et personne ne rigole avec ça. Les gens vont au stade comme ils iraient à la mosquée ou à l’église. A six ans, un gamin chante déjà les chansons du club, car il appartient à son club. Le niveau de jeu ? Ça ne pardonne pas. Ça va très, très vite. C’est plus spectaculaire et je me régale davantage. Tu réussis un tacle ou une belle passe et le stade est debout. En France, on trouve ça normal ? C’est ce genre de trucs qui rend la Premier League si différente », explique l'ancien joueur de l'ASSE sur les différences entre la Ligue 1 et la Premier League

Articles liés