Loïs Diony revient sur ses difficultés lors de son transfert à l’ASSE, tout en évoquant l'importance de Jean-Louis Gasset.
Incapable de se faire une place de choix aux yeux d’Oscar Garcia lors de son arrivée l’été dernier, Loïs Diony n’avait pas eu le choix. L’attaquant de l’ASSE s’était vu signifier la porte de sortie en janvier dernier avec un prêt peu concluant à Bristol, pensionnaire de deuxième division anglaise (Championship). Le buteur de 25 ans a finalement fait son grand retour à Saint-Etienne, et lors de son passage en zone mixte après le match nul des Verts sur la pelouse de Montpellier (0-0), le protégé de Jean-Louis Gasset assure que ses relations avec Garcia ont nui à sa progression.
« Je suis de retour, je suis bien, bien entouré par le staff et une équipe qui me fait confiance »
« Un déclic ? C’est la confiance du coach et l’envie. L'année dernière, j’avais perdu l’envie à cause de mes petits problèmes avec Garcia. Mais voilà, je suis de retour, je suis bien, bien entouré par le staff et une équipe qui me fait confiance. C’est le vrai Loïs Diony qui est là, il suffit juste d’arracher les filets à chaque match si je peux le faire », déclare ainsi LoïsDiony devant les journalistes.