Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier se confie sans détour sur le départ d’Aubameyang !

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang avait décidé de quitter l'ASSE pour le Borussia Dortmund en 2013, Christophe Galtier revient sur ce départ. 

Si Pierre-Emerick Aubameyang fait actuellement les beaux jours du Borussia Dortmund, l’international gabonais a longtemps fait ses gammes en Ligue 1, sous les couleurs du LOSC, de l’AS Monaco, mais surtout de l’ASSE pendant trois saisons. L’attaquant de 27 ans a marqué les esprits avant de s’envoler vers la Bundesliga en 2013, et dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Christophe Galtier valide totalement le choix de carrière d’Aubameyang.

« Il a eu l’intelligence de partir à Dortmund »

« Disons qu’il est arrivé au bon endroit au bon moment, dans un bon groupe et dans un club sur une pente ascendante. Il a ensuite eu l’intelligence de partir à Dortmund, dans un championnat ouvert et dans un club où il n’y avait pas de stars, donc, où il pourrait exister. Sa plus grande force, c’est le mental, il ne cogite pas », concède ainsi Christophe Galtier avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco (20h45).

Articles liés