Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier juge le futur remplaçant de Brandao !

Ricky van Wolfswinkel

Présent en conférence ce vendredi, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a fait le point sur l’arrivée prochaine de Ricky van Wolfswinkel.

Brandao parti, l’ASSE s’active pour lui trouver un remplaçant et a jeté son dévolu sur l’attaquant néerlandais de Norwich Ricky van Wolfswinkel. Présent à Saint-Etienne ce vendredi pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale, l’ancien joueur du Benfica devrait rejoindre les Verts sous la forme d’un prêt, comme l’a confié Christophe Galtier en conférence de presse.

« ON DISCUTE POUR UN PRÊT D’UN AN »

« On a déjeuné ensemble. Il passe des tests aujourd’hui voire demain. Il avait joué contre nous au Sporting. On avait tous noté sa qualité de joueurs. Il y a très peu de joueurs hollandais qui viennent jouer chez nous mais c’est une très bonne école. J’ai suivi son parcours à Lisbonne. J’ai vu qu’il avait été transféré à Norwich mais ça n’a pas bien fonctionné pour lui là-bas. Il n’a pas marqué. J’avais toujours son nom en tête. Je me demandais s’il était accessible. S’il y avait une possibilité de prêt. Il faut encore qu’on trouve l’accord définitif avec Norwich. On discute pour un prêt d’un an. On cherche une collaboration où tout le monde puisse être gagnant », a-t-il confié dans des propos relayés par France Bleu Saint-Etienne Loire avant d'évoquer le style du joueur de 25 ans.

« ON A TRAVAILLÉ TRÈS TÔT SUR CE DOSSIER »

« C’est un joueur de surface mais pas dans le même registre que Mevlüt qui est plus un joueur de profondeur. Ricky est plus axial. Il a beaucoup de qualité technique. Une capacité à bien remiser et une grande adresse devant le but. Il peut être complémentaire de Mevlüt, ça me donne des possibilités tactiques. Est-ce que c’est lui le joueur que je suis allé rencontrer il y a quelques semaines ? Non ! Mais je l’avais rencontré. C’était important d’échanger ensemble. On a travaillé très tôt sur ce dossier mais je n’ai jamais pensé que ça puisse être possible. »

Articles liés