Jérémy Clément est annoncé sur le départ du côté de l'ASSE. Mais le salaire de l’ancien milieu de terrain du PSG constituerait un frein pour sa vente.
Jérémy Clément trouvera-t-il un nouveau club cet été ? La sentinelle de l’ASSE ne figurerait plus dans les plans de son coach Christophe Galtier pour la saison prochaine. Problème, le salaire du joueur, avoisinant les 100 000€, freinerait les clubs intéressés par son profil. Le SM Caen était en pôle position pour enrôler l’ancien joueur du PSG mais il n’est pas en mesure d’assumer ses honoraires. Difficile aujourd’hui d’imaginer un départ vers le SM Caen, même si le directeur sportif du club normand ne ferme pas la porte à un transfert comme il l'explique dans un entretien accordé à But! : « Comme vous le savez, il lui reste deux ans de contrat à l’AS Saint-Etienne et avec un salaire que nous ne pouvons pas donner. Cela risque quand même d’être très difficile… », a confié Alain Caveglia.
Toulouse et Montpellier également en course ?
D’ailleurs, avec la signature officialisée de Steed Malbranque le 19 juin, Caen pourrait avoir trouvé une solution de remplacement dans son milieu de terrain. D’après les informations du Progrès, Montpellier, Toulouse et un promu seraient également sur les rangs pour Jérémy Clément. Reste à voir s’ils seront en mesure d’assumer le salaire du joueur de l'ASSE.