Annoncé sur le départ, Fabien Lemoine (29 ans) est finalement resté à l’ASSE. Le joueur aurait reçu une offre de Lorient mais il était trop tard selon l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier.
Fabien Lemoine portera une saison de plus la tunique stéphanoise. Le Français, présent au club depuis 2011, aurait pu changer d’air cet été. Alors que le milieu de terrain désirait retourner dans son ancien club, le Stade Rennais, c’est le voisin breton, Lorient, qui aurait formulé une offre. Mais cette offre est arrivée trop tard pour le joueur de l'ASSE.
« Le timing n’était pas bon »
En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué son refus concernant le départ de Fabien Lemoine : « C’est difficile de dire non quand on a une proposition et qu’un joueur veut partir. Mais là, la proposition est tombée à six ou sept heures de la fin du mercato. J’ai compris la position de Fabien mais lui aussi a compris la mienne. Le timing n’était pas bon. C’est un joueur cadre. Cela fait cinq ans que je travaille avec lui. Je le connais parfaitement. J’aime travailler avec lui (…) La proposition de Lorient est tombée trop tard. On ne pouvait pas le remplacer. Il nous était impossible de compenser son départ. Fabien n’avait pas eu de préparation l’an dernier. Il avait vite été diminué par une douleur musculaire. Mais là, il s’est bien préparé. Il va être associé à des joueurs qui évoluent dans d’autres registres pour être plus à l’aise dans le sien. »