menu close2
search
Annuler
  1. 16h15 Du jamais vu depuis 11 ans : Après son exploit, Paul Seixas promet un autre grand moment !
  2. 16h00 Malaise avec Ousmane Dembélé autour du Ballon d'or, Kylian Mbappé reprend la parole !
  3. 14h00 Déjà plus fort que Kylian Mbappé et Neymar : Le PSG a bouclé un transfert de rêve !
  4. 12h00 Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé : Le premier malaise que Zinedine Zidane veut éviter en équipe de France !
  5. 10h00 Bruno Genesio craque en privé : Son départ de l'OM est déjà programmé ?
Mercato - ASSE : Ces confidences sur le recrutement de Bryan Dabo...
Antoine Corbelli

Première recrue de l’ASSE cet été, Bryan Dabo semblait déjà pisté par le club stéphanois avant le mercato estival. Son achat a été expliqué par David Wantier, responsable du recrutement des Verts.

Un profil désiré par l’ASSE. Bryan Dabo s’est engagé cet été avec les Verts pour environ 4M€. Sa polyvalence a tapé dans l’œil de plusieurs clubs, anglais et français, et le joueur de 24 ans a finalement choisi le projet sportif du club stéphanois. Blessé en tout début de saison, le natif de Marseille est ensuite revenu avec le groupe. Capable de jouer milieu relayeur ou latéral droit, le Français s’est récemment retrouvé en défense centrale à cause des multiples blessures à l'ASSE. Et les Verts peuvent se réjouir d’avoir acheté l’ancien joueur de Montpellier.

« On cherchait un joueur d’impact au milieu »

Invité du Club ASSE sur TL7, David Wantier, responsable du recrutement stéphanois, est revenu sur l’arrivée de Bryan Dabo dans le Forez : « Bryan, c’était une réflexion de longue durée. Il avait été ciblé depuis longtemps. Il y avait déjà eu une approche en janvier. On cherchait un joueur d’impact au milieu. Et cet été, comme l’objectif était de doubler tous les postes et qu’il y avait un manque à gauche où Pierre-Yves Polomat était seul, on a récupéré Cheikh (M’Bengue, ndlr). On est très contents de l’accueillir. »

Articles liés