Mercato - ASSE : Ce message fort sur l’échec de Gasset pour ce joueur de Ligue 2 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé dans le viseur de l’ASSE, Diego Rigonato s’est finalement engagé avec Al Dhafra. Son agent s’est expliqué sur ce choix.

Cette saison, Reims a dominé la Ligue 2 au terme d’une saison terminée à la première place, synonyme de montée en Ligue 1. Joueur important du club champenois, Diego Rigonato a contribué à cette aventure, mais ne continuera pas à l’échelon supérieur. En effet, son départ cet été semblait inéluctable. Et alors que Diego Rigonato était annoncé dans le viseur de l’ASSE, il a finalement étonné tout le monde en mettant le cap vers les Emirats arabes unis et le club d’Al Dhafra.

« Saint-Étienne est le premier à s’être manifesté »

Dans des propos accordés à L’Ardennais, l’agent de Diego Rigonato s’est confié sur ce choix. Il a alors expliqué : « Nous étions face à une alternative : soit rester en Europe soit choisir une autre destination. Les deux possibilités étaient ouvertes avec différentes sollicitations. Saint-Étienne est le premier à s’être manifesté. L’analyse d’un nouveau projet sportif pour un joueur de 30 ans est différente de celle d’un joueur de 25 ans. Diego a choisi un projet économico-sportif de qualité, avec un merveilleux cadre de vie pour sa famille. Il a cette faculté d’intégration et d’adaptation propre aux joueurs brésiliens. Il écrira une nouvelle page de son histoire sportive aux Émirats arabes unis. Il remercie tous les supporters rémois, les salariés du club ainsi que ses dirigeants et le staff pour ces six saisons passées au Stade de Reims ».

Articles liés