Mercato - ASSE : Ce joueur de Christophe Galtier qui revient sur son transfert avorté !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Fabien Lemoine aurait pu quitter l’ASSE, mais aujourd’hui le milieu de terrain est toujours un joueur des Verts. Il est revenu sur son mercato.

Durant le mercato, Christophe Galtier a enregistré de nombreux départs. Un effectif qui aurait pu être encore plus vidé de ses joueurs. En effet, dans les dernières heures, Fabien Lemoine était annoncé sur le départ alors que Lorient avait notamment coché son nom pour remplacer Didier Ndong. Toutefois, Galtier a mis son véto dans ce dossier et a retenu son milieu de terrain. Un mercato estival agité pour Lemoine sur lequel il est revenu…

« Pas du tout déçu de cette issue »

Ainsi, dans les colonnes du Progrès, Fabien Lemoine explique : « C’est vrai que ce n’est pas forcément évident. Surtout à quelques jours et quelques heures de la fin du mercato. On ne s’y attend pas forcément. Ça fait réfléchir, bien sûr. Mais ce n’était pas lié au club ou au fait que je ne m’y sente pas bien. On me proposait un contrat longue durée, une aventure nouvelle avec un projet et un retour chez moi. Cela ne laisse pas indifférent. Il y a eu des discussions entre nous, avec les dirigeants, le coach. On a bien échangé. Des choix ont été faits de part et d’autre. Moi, je respecte tout ce qui s’est passé. On n’est pas parti en guerre. Il n’y avait pas besoin de partir en guerre. Cela s’est terminé comme ça. Je suis resté ici et je ne suis pas du tout déçu de cette issue ».