Mercato - AS Monaco : Un défenseur de l’OL dans le viseur ?
La rédaction

Le niveau d’Eric Abidal n’étant plus satisfaisant pour les dirigeants de Monaco, le club se serait mis en quête d’un défenseur central et une piste mènerait au Lyonnais Samuel Umtiti.

L’AS Monaco devrait s’activer sur le marché, et c’est le secteur défensif qui serait privilégié. En effet, la défense centrale est vieillissante, et si Ricardo Carvahlo reste sur des prestations convaincantes, Eric Abidal n’aurait plus les faveurs des dirigeants monégasques qui chercheraient un remplaçant potentiel. Et c’est vers l’Olympique Lyonnais qu’ils pourraient se tourner.

UMTITI DANS LE VISEUR

L’Equipe dévoile ce matin dans ses colonnes que Samuel Umtiti intéresserait l’AS Monaco qui aurait pris contact avec l’OL pour s’attacher les services de leur défenseur sous contrat jusqu’en 2017. La venue de Samuel Umtiti pourrait également compenser le départ probable de Nicolas Isimat-Mirin, qui serait en quête de temps de jeu. Et toujours selon l’Equipe, Jean-Michel Aulas serait disposé à négocier.

PAS D’OFFRE CONCRETE ?

Pour autant, l’AS Monaco n’aurait pas donné suite. La raison ? Le club serait dans une phase de prise de contact avec plusieurs pistes et les offres concrètes ne pourraient venir que plus tard. D’autant plus que Monaco aimerait attirer Elquim Mangala dans ses filets qui pourrait former une paire solide avec Ayem Abdennour. Mais Monaco multiplierait les pistes pour au final rétrécir la liste, Samuel Umtiti pourrait donc ne jamais rejoindre la principauté. 

Articles liés