Courtisé de toute part en vue du prochain mercato, Angel Di Maria aurait de grandes chances de quitter le Real Madrid. L’AS Monaco, qui fait partie des prétendants les plus sérieux dans ce dossier, aurait déjà entamé les discussions à ce sujet…
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2018, Angel Di Maria était déjà annoncé partant l’été dernier avant d’être finalement conservé par Carlo Ancelotti. Mais qu’en sera t-il lors du prochain mercato ? Alors que l’AS Monaco, le PSG, la Juventus ou encore Chelsea auraient coché le nom de l’international argentin, c’est bien le club de la Principauté qui aurait pris la pôle dans ce dossier.
L’ASM EN TÊTE POUR DI MARIA ?
Selon la chaîne espagnole Cuatro, dans le cadre d’un diner organisé à Madrid après le quart de finale aller de la Ligue des Champions du Real face au Borussia Dortmund mercredi soir (3-0), plusieurs dirigeants européens dont Florentino Pérez et Vadim Vasilyev étaient présents. Le président du Real Madrid et le directeur sportif de l’AS Monaco en auraient profité pour évoquer l’avenir d’Angel Di Maria, qui serait susceptible de rejoindre l’ASM l’été prochain.
« JE N’AI JAMAIS PRÉVU DE PARTIR »
En décembre dernier, Angel Di Maria avait pourtant assuré qu’il ne souhaitait pas quitter le Real Madrid l’été prochain : « Tout ce qui a été dit sur mon désir de partir n’est que mensonge. Vous m’annonciez à Tottenham ou dans un autre club. Vous êtes les seuls à savoir d’où viennent ces informations. Je n’ai jamais demandé de prolongation de contrat. Je n’ai jamais prévu de partir. Ma tête est au Real Madrid. Je suis content ici car le club compte sur moi ».