Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Real Madrid : Ce que Monaco compterait faire de l’argent du transfert de James Rodriguez

Leonardo Jardim

Imminent, le transfert de James Rodriguez pourrait rapporter à l’AS Monaco jusqu’à 90 millions d’euros. Le club de la Principauté aurait une idée bien précise de la suite de son mercato.

Alors que de nombreux indices confirment le transfert imminent de James Rodriguez, le doute persiste encore sur le montant du transfert. Si aucun joueur madrilène ne devrait faire partie de la transaction, le club de la Principauté devrait recevoir entre 75 et 90 millions d’euros hors bonus. Une somme loin d’être anodine. Mais selon L’Equipe, l’ASM ne compterait pas tout dépenser cet été.

PRIORITÉ AU MILIEU OFFENSIF

« Ce départ acté, Monaco doit donc bifurquer sur une nouvelle stratégie offensive, sachant qu'il ne dépensera pas tout l'argent gagné avec le transfert de la star colombienne » assure le quotidien L’Equipe, avant de revenir sur la priorité du club : le recrutement d’un milieu offensif haut de gamme. Il pourrait même être deux à débarquer en cas de départ de Ferreira Carrasco vers l’AS Rome.

PLUSIEURS PISTES

Depuis le début du mercato estival, l’AS Monaco semble multiplier les pistes. Comme nous l’avons révélé, Nico Gaitan est une cible mais son agent a récemment affirmé que le club de la Principauté n’était pas encore rentré en contact avec lui. La piste menant à Rodrigo Moreno serait également encore loin de se concrétiser, assure L’Equipe. Wesley Sneijder, Antoine Griezmann et Xherdan Shaqiri sont les autres noms annoncés dans la Principauté.

Articles liés