Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - AS Monaco/Milan AC : La piste Jackson Martinez dépendante de Balotelli ?

Cet été, le Milan AC veut absolument vendre son Mario Balotelli. Une vente qui leur permettrait ainsi de pouvoir s’activer pour trouver son successeur.

Avant la Coupe du monde, Mario Balotelli était fortement pressenti du côté d’Arsenal. Toutefois le club londonien a préféré acheter Alexis Sanchez. Si d’autres clubs étaient intéressés par l’italien, aucune offre n’est parvenue au Milan AC. Une situation qui inquiète les Rossoneri qui souhaitent voir partir Balotelli pour faire une offre pour une des cibles de Filippo Inzaghi.

Mercato - Arsenal/Liverpool/MIlan AC : Balotelli a Galatasaray dans les valises de Prandelli ?

« APRES LA COUPE DU MONDE, QUI VA L’ACHETER ' »

Si le Milan AC a déjà enregistré les arrivées de Ménez et Alex, le club italien souhaiterait faire venir un nouvel attaquant en Lombardie. La principale cible est le Colombien Jackson Martinez. Sa clause, fixée à 40 millions d’euros, est toutefois un frein pour le transfert. Le club de Silvio Berlusconi doit donc attendre des départs pour formuler l’offre. Il compte donc sur le transfert de Balotelli pour avoir l’argent nécessaire comme l’avance le Daily Express. Le président du Milan AC est d’ailleurs inquiet concernant le départ de l’attaquant : « J’étais sur le point de vendre Balotelli à une équipe anglaise pour plusieurs millions. Mais après cette Coupe du monde qui va l’acheter ? ».

« J’AI BEAUCOUP D’ESTIME POUR LUI »

Nouvel entraineur de Milan AC, Filippo Inzaghi s’était d’ailleurs exprimé au sujet de Balotelli en conférence de presse. L’ancien attaquant international italien avait alors vanté les qualité de son joueur, au point même d'affirmer qu'il comptait sur lui pour la saison qui se profile : « Les critiques doivent vous rendre plus fort. J’ai été souvent critiqué au cours de ma carrière, parfois injustement, mais cela fait partie de la vie d’un footballeur. Mario fait partie du patrimoine de notre championnat, il peut faire la différence et s’améliorer, j’ai beaucoup d’estime pour lui. Il m’a demandé de lui envoyer un programme de préparation pendant ses vacances, ce qui me semble être un excellent point de départ ». Toujours en vacances, Super Mario devrait prochainement se prononcer sur son avenir.

Articles liés