Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : « Abidal, le lien vital entre le groupe et les nouveaux »

Libre de tout contrat depuis son départ de Barcelone début juin, Éric Abidal a retrouvé son club formateur : l’AS Monaco. Un capitaine idéal pour son directeur sportif, Vadim Vasilyev.

Comme il nous l’avait confié, Monaco est une façon de boucler la boucle pour Éric Abidal. De retour dans son club formateur à 33 ans, l’international français est l’une des pierres angulaires du nouveau projet de l’AS Monaco. Nommé capitaine, Abidal est un pion essentiel selon Vadim Vasilyev. « C’est une personne fantastique, un joueur d’expérience, explique le directeur sportif de l’ASM sur Eurosport. Il est le lien vital entre le groupe et les nouveaux venus. Il est expérimenté, il est français avec une grande connaissance du football mondial. Il a joué à Barcelone, l’un des plus grands clubs européens ».

« Abidal est aidé par d’autres, comme Toulalan »

Mais l’atout majeur d’Éric Abidal semble être sa parfaite connaissance de l’espagnol, idéal pour faire le lien avec la filière sud-Américaine selon Vasilyev : «Il parle couramment espagnol donc il est vraiment primordial au sein de l’effectif. Bien sûr, il est aidé par d’autres, comme Jérémy Toulalan, qui vient aussi de la Liga. Nous sommes très heureux qu’Abidal nous ait rejoints ».

Articles liés