Mercato - AS Monaco : Abidal lâche un indice sur son avenir !
La rédaction

A 34 ans, Éric Abidal est revenu à Monaco pour une dernière pige dans le club de ses débuts. Moins en vue depuis le début de l’année 2014 et régulièrement écarté du groupe par Claudio Ranieri, le défenseur international français espère néanmoins poursuivre l’aventure « un an de plus ».

Éric Abidal a voulu se faire un ultime plaisir l’été dernier. Le défenseur français, qui n’avait presque pas joué entre mars 2012 et avril 2013 avec le FC Barcelone, après avoir subi une opération d’une tumeur au foie en mars 2011 puis une greffe en avril 2012, s’est engagé pour un an avec l’AS Monaco, son premier club professionnel. Auteur d’une première partie de saison de qualité, Eric Abidal est beaucoup moins performant depuis la reprise.

UN DÉCLIN AMORCÉ LORS DU BARRAGE ALLER FACE À L’UKRAINE

Les prémices de son déclin sont apparues lors du barrage aller d’accession à la Coupe du monde avec l’équipe de France. Le Monégasque avait sombré en Ukraine (0-2). Avec Monaco, il est dans le dur depuis le nul (1-1) contre Montpellier lors de la 20e journée. II avait été pris de vitesse sur un dribble de Cabella, ce qui avait coûté à son équipe un penalty synonyme d’égalisation. Le défenseur international français aux 67 sélections a, depuis, beaucoup moins de facilités dans les duels et les relances et enchaîne les pépins physiques. Il a d’ailleurs raté trois des quatre derniers matches de l’ASM, contre Bastia, Saint-Etienne et Sochaux.

« J’AI ENVIE DE CONTINUER UN AN DE PLUS ICI »

Invité à s’exprimer sur son avenir en conférence de presse, Abidal a assuré se sentir « de mieux en mieux sur le terrain » et vouloir « continuer un an de plus » sous les couleurs de l’ASM. « J'ai envie de continuer un an de plus ici. Avec le club et les dirigeants de l’AS Monaco, la confiance est là. Mais on aura le temps d'en parler. En ce moment, je pense uniquement aux objectifs. La qualification en Ligue des champions d'abord et peut-être le Mondial ensuite. »

Articles liés