Alors qu’Arsenal tente tant bien que mal de retrouver les sommets de la Premier League cette saison, le club londonien pourrait faire un gros coup sur le marché des transferts…
Après la 4e place obtenue la saison dernière derrière ManchesterCity, Liverpool et Chelsea, Arsenal était attendu au tournant cette année, notamment après le recrutement en grandes pompes d’Alexis Sanchez pour près de 40M€ en provenance du FCBarcelone. Si le Chilien brille de mille feux depuis son arrivée, ce n’est toutefois pas le cas des Gunners d’un point de vue collectif, le club londonien restant scotché à la 5e place du classement. En conséquence, les dirigeants anglais pourraient s’activer sur le marché des transferts cet hiver…
WILLIAM CARVALHO FUTUR GUNNER ?
Et si la défense fera l’objet d’une attention toute particulière, le milieu de terrain pourrait également être renforcé cet hiver. Ainsi, le Daily Mail indique que la piste menant à William Carvalho pourrait être relancée. L’international portugais de 22 ans fait beaucoup parler de lui suite à ses prestations avec le SportingLisbonne. Alors que le Real Madrid le suivaient l’été dernier, Arsenal espèrerait rafler la mise cet hiver. Toutefois, il faudra sûrement pour cela débourser la somme de 32M€…
ARSENAL PROSPECTE AU MILIEU DE TERRAIN
Si William Carvalho est surveillé par Arsenal depuis plusieurs mois déjà, ce n’est cependant pas le seul milieu de terrain sur les tablettes des Gunners. Ainsi, les noms de Sami Khedira (Arsenal), Fabian Delph (AstonVilla), Grzegorz Krychowiak (FCSéville), LarsBender (BorussiaDortmund), Morgan Schneiderlin (Southampton) ou encore James McCarthy (Everton) ont récemment été évoqués dans la presse anglaise.