Mercato - Arsenal : Wenger fait le point sur les dossiers Koscielny et Sagna
La rédaction

La situation de Laurent Koscielny mais aussi de Bacary Sagna semble s’éclaircir de plus en plus après les récentes déclarations du manager d’Arsenal Arsène Wenger.

Comme révélé en exclusivité par le 10 il y a quelques jours, Laurent Koscielny devrait prolonger à Arsenal alors que Bacary Sagna ne devrait pas accepter une prolongation pour certainement rejoindre Manchester City. Le manager des Gunners Arsène Wenger a tenu à faire un bref point sur la situation de deux défenseurs français à quelques semaines du début du mercato estival.

« KOSCIELNY EST SUR LE POINT DE SIGNER »

L’avenir de Laurent Koscielny devrait être scellé dans les prochaines heures. Une information confirmée par Arsène Wenger dans les colonnes de Talksport. « Il est sur le point de signer. » Un nouveau contrat qui devrait s’étaler jusqu’en 2019, soit deux saisons de plus que l’actuel bail qui court jusqu’en 2017. L’international français est devenu une pièce maitresse dans la charnière centrale d’Arsenal et devrait donc le rester durant encore une longue période.

« SAGNA ? JE VAIS DEVOIR ACCEPTER QU’IL PARTE »

Si Laurent Koscielny devrait étendre sa collaboration avec les Gunners, Bacary Sagna devrait, lui, plier bagages dès cet été. Arsène Wenger a confirmé que son départ se préciserait puisque le latéral tricolore ne donne aucun signe positif pour une prolongation. « Ce dossier n’est pas près d’être clos mais je vais sûrement devoir accepter qu’il parte. Lui seul peut décider maintenant. S’il choisit de partir, nous l’accepterons et nous prendrons nos responsabilités. »

Articles liés