Mercato - Arsenal : « Wenger aurait dû recruter un attaquant pour aider Giroud »
La rédaction

Si Wenger a fait confiance à Yaya Sanogo lors des deux derniers matchs, certains observateurs pensent que cela ne suffira pas.

En pleine tourmente depuis deux semaines, Olivier Giroud n’a pas été titularisé lors des deux derniers matchs et est même resté sur le banc face au Bayern Munich (0-2). Officiellement, c’est la fatigue qui a entraîné ce choix de Wenger : « Concernant Giroud, quand je le fais jouer tout le temps, vous me le reprochez, quand il ne joue pas, vous me le reprochez aussi. Vous devriez être contents. Ce n'était pas une punition, juste un choix. C'est une forte personnalité et ce qu’il s'est passé (dans sa vie personnelle, ndlr) n'a pas influé sur ses prestations. Je voulais lui donner une chance de revenir plus frais, car il est fatigué, et aussi donner sa chance à Yaya Sanogo qui a été très bon je pense »

SANOGO, PROMETTEUR POUR L’AVENIR

Interrogé par talkSPORT, l’ancien défenseur d’Arsenal Nigel Winterburn a livré son avis sur cette situation : « La position de l'avant-centre me préoccupe. Je sais qu’Arsène Wenger compte vraiment sur Sanogo mais il doit encore beaucoup se développer. Contre Munich, en particulier en première période, il y avait des aspects de son jeu qui étaient très bons. C’est bon pour l'avenir. » Mais Winterburn regrette que Wenger n’ait pas fait le forcing pour un buteur lors des derniers mercatos.

« BESOIN D’UN AUTRE ATTAQUANT »
« Si vous regardez l'équipe, Arsenal a besoin d'un autre attaquant. Aucun attaquant n’est arrivé en janvier, car tous les meilleurs attaquants sont dans les grands clubs. Ils n’allaient pas les laisser partir, c'est difficile d'obtenir un attaquant de qualité supérieure. On pourrait critiquer Arsène Wenger sur le fait qu'il aurait dû signer quelqu'un l'été dernier pour aider Giroud. Ils ne l’ont pas fait. Le club et Wenger auront à vivre avec cette décision. »

Articles liés