Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Vers un duel avec Newcastle pour un gardien ?

Kasper Schmeichel, Leicester

Toujours à la recherche d’un nouveau gardien pour concurrencer Wojciech Szczesny, Arsenal a peut-être trouvé l’heureux élu. Mais les Gunners ne sont pas seuls sur le coup.

Caracolant en tête de la Premier League, Arsène Wenger fait des merveilles avec l’effectif qu’il a à disposition cette année. Si certains secteurs comme le milieu de terrain apportent entière satisfaction, d’autres restent malgré tout perfectibles dans l’esprit du coach alsacien. Toujours à la recherche d’une pointure en attaque pour soulager Olivier Giroud, le club londonien cherche aussi activement un dernier rempart, alors que Wojciech Szczesny n’arrive toujours pas à faire l’unanimité à l’Emirates Stadium.

KASPER SCHMEICHEL, AUSSI TALENTUEUX QUE SON PÈRE ?

Dans cette optique, le leader de Premier League serait en alerte sur le cas de Kasper Schmeichel, à en croire le Daily Mirror. Âgé de 26 ans, le fils de Peter Schmeichel, ancien grand gardien de Manchester United et du Danemark, évolue actuellement à Leicester en Championship (D2 anglaise). En fin de contrat en juin prochain, celui qui était un temps pressenti pour devenir la doublure de Casillas au Real Madrid intéresserait Arsenal mais également Newcastle, où le niveau de jeu affiché par Tim Krul n’est pas non plus des plus rassurants.

UNE LONGUE LISTE D’ÉCHECS…

Avant de s’intéresser à Schmeichel, qui a tout de même connu 9 clubs en 10 ans (!), Arsenal a déjà exploré de très nombreuses pistes depuis cet été, parmi lesquelles René, Bradley, Marc-André ter, Julio, Vicente, mais également Iker Casillas et Victor... Autant de pistes qui se sont soldés par des échecs jusqu’à présent…

Articles liés