Victor Valdès, qui a clairement ouvert la porte à un départ vers l’AS Monaco lors du prochain mercato estival, aurait déjà tiré un trait sur Arsenal. Le gardien du FC Barcelone viserait un départ en France en priorité.
« Monaco ? Oui, j’aimerais bien, ou même ailleurs en France, car la Ligue 1 m’attire beaucoup. Ce club fait partie des options possibles pour moi, donc pourquoi pas », expliquait Victor Valdès dimanche matin au micro de Téléfoot sur TF1. Mais qu’en est-il des autres prétendants du gardien du FC Barcelone dans ce dossier ? À en croire les informations de la presse anglaise, Arsenal serait désormais une piste à exclure.
BYE BYE GUNNERS ?
Selon le Daily Mail, Victor Valdès ne souhaiterait pas rejoindre Arsenal lors du prochain mercato estival. Le gardien du Barça, qui a clairement ouvert la porte à l’AS Monaco, ne se verrait pas rallier les Gunners à la fin de son contrat en Espagne. À la recherche d’un gardien de premier choix, Arsène Wenger pourrait donc être amené à se pencher sur de nouvelles pistes dans les prochains mois.
CHELSEA N’EST PAS LOIN
Mais si Arsenal pourrait avoir définitivement dit adieu à Victor Valdès, Chelsea semble être un concurrent plus que jamais sérieux pour l’AS Monaco. Les Blues, qui pourraient perdre Petr Cech ou Thibaut Courtois l’été prochain (ndlr : Le FC Barcelone apprécie les deux gardiens de Chelsea), seraient également en discussions avancées avec l’international espagnol. Le bras de fer avec l’AS Monaco s’annonce donc sérré dans les mois à venir.