Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une piste en moins en attaque pour les Gunners ?

Michy Batshuayi, PSV Eindhoven

Alors que l’arrivée d’un attaquant pour venir épauler Olivier Giroud est régulièrement évoquée cette saison, Arsenal pourrait bien voir une de leurs pistes s’envoler…

Longtemps leader du championnat d’Angleterre cette saison, Arsenal marque le pas depuis plusieurs semaines, plombé par les blessures et méformes de certains cadres (Ramsey, Walcott, Özil, Giroud, Wilshere…). Descendus à la 3e place du classement, les Gunners sont notamment pointés du doigt pour leur frilosité sur le marché des transferts, alors que l’effectif manque de profondeur notamment au poste d’avant-centre avec les seuls Olivier Giroud, Nicklas Bendtner et Yaya Sanogo.

BATSHUAYI FINALEMENT VERS LE PSV EINDHOVEN ?

Lors du dernier mercato d’hiver, Arsenal avait ainsi montré son intérêt pour Michy Batshuayi, jeune pépite (20 ans) du Standard de Liège particulièrement en vue cette saison en Jupiler League. À la lutte avec le Borussia Dortmund sur ce dossier, Arsène Wenger pourrait bien avoir définitivement perdu la main puisqu’à en croire Het Laatste Nieuws, le PSV Eindhoven serait également entré dans la danse. Déjà intéressé par le joueur lors du dernier mercato, le club néerlandais pourrait revenir à la charge et s’acquitter de la clause de libération du joueur, qui serait estimée à 8M€.

ARSENAL, DÉJÀ LA MAINMISE SUR ALVARO MORATA ?

Pour rappel, Arsenal suivait également depuis de longs mois un autre avant-centre en la personne d’Alvaro. Le grand espoir du Real Madrid, en difficulté depuis le début de saison et relégué dans l’ombre par l’éclosion au plus haut niveau de son compère Jesé Rodriguez, avait failli quitter Madrid l’hiver dernier, mais Carlo Ancelotti avait mis son veto. Néanmoins, le quotidien AS affirmait récemment qu’Arsène Wenger aurait enfin réussi à convaincre le joueur de le rejoindre l’été prochain...

Articles liés