Depuis plusieurs jours, son nom est associé à Arsenal et au Borussia Dortmund. Michy Batshuayi est pourtant encore inconnu du grand public.
Meilleur buteur du championnat belge avec 14 buts en 21 matchs, Michy Batshuayi a tapé dans l’œil de plusieurs écuries européennes dont Arsenal, en quête d’un renfort offensif lors de ce mercato hivernal. Dans des propos rapportés par La Dernière Heure, son entraîneur et l’un de ses coéquipiers prouvent que le doute persiste autour de l’avenir de l’attaquant du Standard de Liège.
« CONVAINCU QU’IL VA RESTER »
Pour Guy Luzon, l’entraîneur du club belge, la confiance est présente : « J’ai toujours dit et je le répète, tant que cela ne tient qu’à nous, tous nos joueurs resteront au club. Un plan B en cas de départ ? Pas du tout. Nous savons bien que Michy peut encore progresser et s’épanouir au Standard lors de cette deuxième partie de saison. Je suis convaincu que Michy va rester au club. »
« IL NE DOIT PAS SE BRÛLER LES AILES »
Coéquipier de Batshuayi, le défenseur central Laurent Ciman est moins catégorique : Ce serait bien pour nous qu’il reste car il s’agit tout de même du meilleur buteur du championnat et nous en avons besoin. Après, c’est à lui de prendre la bonne décision. Il est assez grand pour décider et choisir ce qu’il y a de mieux pour lui. Ce qu’on perdrait s’il venait à partir ? Beaucoup ! Imoh et Michy sont très complémentaires et malgré son jeune âge, Batshuayi est important pour le Standard. Aujourd’hui, il est passé de jeune espoir à titulaire indiscutable qui a la confiance du coach et du groupe. S’il continue de la sorte, il partira pour un grand club mais, et ce n’est que mon avis, il ne doit pas se brûler les ailes en partant trop vite. »