Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une décision forte de Giroud pour son avenir ? 

Dans l’ombre d’Alexandre Lacazette cette saison à Arsenal, Olivier Giroud pourrait être amené à aller chercher du temps de jeu ailleurs en marge du Mondial en Russie…

Cantonné à un rôle de « Super Sub » (remplaçant de luxe), Olivier Giroud (31 ans) lutte pour avoir du temps de jeu à Arsenal. Aligné seulement une fois dans le onze de départ d’Arsène Wenger en championnat cette saison, l’avenir du Gunner se dessine loin de Londres. En refusant une offre d’Everton cet été, le Français avait juré allégeance à Wenger mais à l’issue de ce mercato hivernal, l’épilogue pourrait être bien différent. Giroud est pressenti au Borussia Dortmund en échange d’Aubameyang moyennant une compensation financière autour des 60M€ en supplément. Selon les dernières informations, si Giroud était amené à quitter Londres, ce ne serait pas pour n’importe quelle destination.

Giroud ne voudrait pas revenir en Ligue 1

D’après Téléfoot, l'international français aurait fait savoir qu’il ne rejoindrait pas un autre club anglais et n’entrerait donc pas en concurrence directe avec Arsenal. Autre complément d’information, un retour en Ligue 1 serait également inenvisageable pour l’ex-Montpelliérain. Giroud disposerait de deux pistes à l’étranger dont celle menant au Borussia Dortmund.

Articles liés