Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Thierry Henry rétablit une vérité concernant le départ d'Alexis Sanchez

En marge de son transfert à Manchester United, Alexis Sanchez a déclaré avoir consulté Thierry Henry afin de justifier son départ d’Arsenal. Le Français a tenu à démentir ces propos sur les réseaux sociaux…

Alexis Sanchez a fini par quitter Arsenal. Ce transfert était redouté à Londres depuis l’été dernier déjà mais n’a été officialisé que cet hiver. Initialement pressenti du côté de Manchester City, c’est à United que le Chilien s’est engagé, provoquant ainsi les critiques des observateurs. La légende d’Arsenal, Martin Keown a qualifié Sanchez comme étant le plus grand mercenaire de l’histoire du ballon rond. Afin de justifier son choix, le désormais ex-Gunner a avoué avoir demandé quelques conseils à Thierry Henry dans sa décision finale. Une nouvelle qui a suscité de nombreuses réactions.

« Je ne lui ai jamais dit de quitter Arsenal »

Sur Twitter, Henry a été la cible de la colère de nombreux supporters. Le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal est finalement monté au créneau et a démenti cette rumeur sur ce réseau social, postant : « Je sais que je n’ai pas besoin d’expliquer ça à la majorité des fans d’Arsenal mais contrairement à ce qui est avancé, je n’ai jamais dit à Alexis Sanchez de quitter Arsenal. Je n’avais aucune idée qu’il allait signer à Man Utd jusqu’à ce que je le vois aux infos, comme vous. »

Articles liés